Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une question d'âge ?

25 Octobre 2013 Publié dans #Grossesse

Avoir un bébé, voire son premier bébé, est ce une question d'âge ?

Personnellement je pense que la réponse est non. Bien sûr pour une fille avoir un bébé à 16 ans je ne cautionne pas et au delà de 45 ans pas vraiment. Pour un homme je ne sais pas trop, j'imagine que ça dépend de leur vie et de leur maturité mais en dessous de 19 ans je trouve ça limite.

Sur ce sujet mon cas en est un exemple, j'ai la petite vingtaine et mon conjoint la quarantaine, un couple avec une belle différence d'âge qui fait plus une richesse et une force qu'autre chose, quoi qu'en disent certains... Pour nous avoir un bébé ensemble c'était évident , bien que l'un paraissait jeune et l'autre plutôt âgé pour un premier bébé, nous le voulions. Alors je dis stop aux "on dit" : "oh elle est trop jeune, elle n'aura pas profité de sa jeunesse!"

Mais franchement, ma jeunesse je la passe comme je veux !!! Maman ou pas c'est mon choix zut !! Non ça ne m'interesse pas de faire des tas de voyages avec les copains, t'façons j'ai pas de sous pour ça (surtout quand on te parle de New York), non les boîtes et la tournée des bars ne m'interesse pas, et encore d'autres arguments qui me semblent bidon sur cette phrase que je ne comprendrais jamais ! Et puis j'ai envie de faire ma vie, de suivre mon propre chemin, comme chacun de mon entourage qui commencent à faire de même. Alors quel aurait été l'intérêt si tous mes amis qui partent de leur côté faire leur études au Canada ou entrent en gendarmerie ou qui ont leur premier CDI, de rester seule, avec mes petites études, à faire la bringue si ceux qui me sont chers ne sont plus là?

Non, c'est pas ce que je voulais, et aujourd'hui je suis très très heureuse de mon choix d'avoir voulu être maman jeune. Le seul bémol est qu'il me reste maintenant un an d'étude dans lequel je vais accouché en plein milieu, mais bon c'était décidé ainsi. Puis ensuite je peux dire que ce sera fini !!

Voilà pour mon coup de gueule sur "l'âge idéal de procréation" , enfin surtout sur les femmes, car j'aurais beaucoup à dire sur les hommes plus âgés également, peut être un prochain coup de gueule ? ;)

Partager cet article

Commenter cet article