Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

35 sa/ 33 sg

18 Novembre 2013 Publié dans #Grossesse

J'arrive bientôt à la fin, cela se sent, surtout psychologiquement. Après mon cours de préparation à la naissance où j'ai appris comment pouvait se dérouler mon accouchement de A à Z, je peux enfin commencer à angoisser, même si c'est pas forcément bien, je trouvais ça plus anormal de ne pas paniquer pour son premier accouchement que l'inverse.

Avant ce cours, je pensais qu'on aller observer mon bassin pour voir si bébé passait, tout en sachant que je suis fine, taille 32-34, pour moi ça aurait été une césarienne illico, alors qu'au final dans cet hôpital c'est la surprise jusqu'au dernier moment, je m'explique : ils nous laissent nous dilater jusqu'au bout puis lors du passage de bébé dans le bassin, si ça passe tant mieux, sinon césarienne :(

Je trouve que c'est du grand n'importe quoi mais bon... Du coup ça m'enragerais si je souffrais pendant plus de 10h pour rien et au final de me faire une césarienne si bébé ne passe pas.

Donc voilà que je commence à angoisser de mon accouchement, car je ne suis pas avancer sur ce qu'il va se passer.

Autrement, côté physique:

-j'ai des maux de dos de temps en temps, je ne supporte plus le canapé moelleux de mes parents quand je vais chez eux :'(, par contre la banquette dure de chez moi me soulage.

-J'ai également un pincement que j'ai depuis un bout de temps en haut de mon ventre, en dessous ma poitrine qui va et vient...

-J'ai "enfin" des remontées acides, que la nuit, pas très agréables, mais le médicament de ma mère marche bien donc je me soigne avec :).

-Les nausées toujours présentent donc médoc du matin obligatoire.

-Petites crampes la nuit.

-Difficultés à s'assoir par terre et me relever, j'ai besoin de faire balancier avec mon ventre :)

-Quelque chose que je déteste : des mini malaises vagal. Je me sens dépossédée de moi, de mon corps et me sens aspirée je ne sais où. Ca commence par une bouffée de chaleur puis ça part, je me sens mal, et ça vient d'un coup, que je me sente bien ou fatiguée ça ne change rien, c'est ça le pire, autant si j'étais fatiguée je comprendrais mais quand je suis en forme non....

Côté moral :

-Je suis partagée entre l'impatience de son arrivée, et profiter ma grossesse et de notre couple (et de mes nuits ;D ). C'est dur de se dire que dans 1 mois- 1,5 mois on sera trois, tout ce que j'ai désiré va se réaliser, ouaaaouuu , incroyable mis flippant. Je suis au bord d'un gouffre que je vais devoir sauter et qui va changer ma vie, j'avoue j'ai peur, mais je sais que ça va être quelque chose d'incroyable...

-J'ai la crainte de terminer ma première grossesse. J'ai toujours idéalisé ce moment, maintenant que je le vis c'est formidable, mais maintenant que je suis à la fin j'ai peur de quitter ce merveilleux moment, ça me rend triste... Mais d'un autre côté je sais que ce n'est pas notre dernier enfant, donc pas la dernière grossesse (normalement si aucun soucis pendant l'accouchement!), mais ça sera pas pareil...

-Nous allons avoir un fils, c'est merveilleux. Mon chéri aurait aimé plus une fille, même si il me dit que non, qu'il est content d'avoir un garçon, il ne peux s'empêcher de regarder les fringues de filles, les meubles roses, les accessoires roses. Je m'en veux du coup... Même si je sais qu'il est heureux quand même, je pense que si nous avions eu une fille ça aurait été "mieux", ça me brise le coeur de penser ça... J'ai la crainte de ne pas réussir à faire une fille pour notre deuxième ou troisième enfant, ça me hante, c'est comme une épée de damoclès qui serait au dessus de ma tête, ou mon ventre plutôt...

- J'ai failli perdre ma minette, que j'ai depuis mes 6 ans, elle a eu un sale accident qui a faillit lui coûter la vie, un arrachement de queue due à une voiture. Ca m'a anéantie pendant une semaine, au point d'oublier que j'étais enceinte, de laisser de côté bébé... Un moment dur, mais ma minette à montrer qu'elle était plus forte et qu'elle voulait vivre. Heureuse de garder encore ma chatounette , même si on va lui couper la queue :/ , mais c'est mieux que la perdre, comme ça elle pourra voir Biou et Biou pourra rencontrer notre minette (surnom de notre bébé in utero ^^)

J'aurais encore pleins de choses à dire, sur le fait que j'ai d'autres craintes et que je suis heureuse en même temps. Comme je l'ai dis, je suis aujourd'hui devant un gouffre où je vais de voir sauter pour changer de vie sans savoir comment ça va se passer. Aujourd'hui je prend exemple sur mes parents, sur ma mère que j'admire de ce qu'elle à fait de moi et mon frère. Cela me motive encore plus à réussir mon année scolaire, même si je sais que l'arrivée de mon enfant va rendre les choses compliquées, mais je veux m'accrocher et finir cette année, je serais enfin libérée et passer en L3 pro, et de là je sais que ce sera la fin de quelque chose et le début de tout... voilà pleins de pensées et de rêves avant l'arrivée de bébé

Partager cet article

Commenter cet article